L'organisation

Notre action au service de chacun de nos clients repose sur cette exigence : le sur-mesure d’excellence pour tous les mobiliers que nous réalisons dans notre atelier. Cela nécessite une organisation de travail qui vise à la performance dans toutes les étapes de la fabrication. Nous avons mis au point un process qui vise à un double souci de qualité et d’efficacité dans tout ce que nous entreprenons. Nos meubles sont faits maison, avec rigueur et professionnalisme, des premiers tracés de la conception jusqu’au rendu final.

Le conseil

Être de bon conseil, c’est pouvoir vous accompagner dans vos projets d’intérieurs et dans les travaux qui nous sont confiés, à toutes les étapes de la mise en œuvre de nos mobiliers. Nous sommes à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes. Tous nos collaborateurs connaissent leur métier sur le bout des doigts. Vous pouvez leur faire confiance, ils sont de bon conseil et sauront réaliser ce dont vous rêvez. Ils ont le sens du détail, l’amour et la passion du travail bien fait. Tous sont issus des métiers du bois, garants de qualité et de professionnalisme.

Le bureau d'études

Au cœur des ateliers, notre bureau d’études orchestre la mise en œuvre de l’ensemble de nos fabrications. C’est le point de départ de tous nos process. Les programmes mis en place pour accompagner chaque étape de fabrication ont été faits sur mesure et spécialement développés pour atteindre un niveau de performance sans équivalent. Le  »cerveau » de l’entreprise est là, son ADN aussi. Notre marque de fabrique se calcule au millimètre près et nous en sommes fiers. Chaque mobilier fabriqué l’est selon une feuille de route codifiée qui recense l’ensemble des critères sélectionnés pour la bonne marche de l’ensemble de la fabrication. C’est du sur-mesure…. L’innovation technologique au service d’un savoir-faire traditionnel et ancestral.

L'atelier

Ici on parle bois, on respire bois… on aime le bois et tout ce qui conduit, chaque jour, à la mise en œuvre d’un mobilier d’exception et d’excellence. Nous sommes des créateurs de pièces uniques et c’est cette exigence qui nous anime. La singularité de nos travaux guide l’action de nos ébénistes dont le travail est fait de rigueur et de beaucoup de passion.
Notre atelier fait corps avec les matières, il est lieu où tout se façonne et s’assemble. C’est le cœur de notre réacteur, une affaire de cœur. Le process de fabrication artisanale répond dans tous les cas et pour tous nos travaux à un  »dress code » de haute technologie : dans l’atelier, du début à la fin du process, chaque pièce façonnée à partir des matériaux soigneusement sélectionnés est codifiée et répertoriée. La carte d’identité de chaque mobilier, c’est aussi dans l’ADN de notre atelier : faire les choses bien, avec passion, rigueur, professionnalisme. Avec le sens du devoir, comme tous les Compagnons. Notre atelier dispose d’outils performants à la hauteur de nos exigences et de vos attentes. Le numérique assiste nos matériels à haute valeur ajoutée  dont les centres de débit, de perçage et d’usinage. L’atelier de postformage, le bras articulé d’aspiration et l’atelier de montage complètent un ensemble de haut niveau.

La pose

C’est la dernière étape du parcours, le fruit visible d’un long process qui conduit à l’installation finale. Parce que nous y attachons une importance particulière, se sont nos propres équipes qui réalisent la pose de vos  mobiliers. C’est une exigence de notre entreprise et sa philosophie : nous vous accompagnons de la prise de commande à la pose finale, un travail que nous sommes fiers d’accomplir en équipe. C’est aussi cela la garantie d’excellence, la marque de fabrique MAÉ.