Le choix des matières

MAÉ AGENCEMENT conçoit des projets sur mesure pour en faire une création unique, d’où l’importance de sélectionner rigoureusement les matières, et créer une harmonie et une ambiance qui vous ressemble.
Nous sélectionnons les plus beaux matériaux pour vous et avec vous. Vous aurez la possibilité de composer votre agencement de la plus traditionnelle des matières, aux bois les plus nobles.
Parce que nous sommes tous différents, nous vous proposons un agencement personnalisé.

Palissandre

Poussant sous les tropiques au Brésil, en Inde et en Amérique, c’est un bois extrêmement précieux. Le palissandre est un bois très dur, très dense et offre une excellente résistance à l’humidité. Plutôt sombre, il est proposé en différentes couleurs. Ces très bonnes qualités mécaniques et esthétiques en font un bois très recherché. Il est souvent proposé en finition vernie afin de faire ressortir le contraste des veines du bois .

Ébène de Macassar

On trouve l’ébène de Macassar principalement  en Indonésie, Malaisie et les îles Célèbes.

C’est un bois précieux très noir ou veiné (alternant les couleurs sombres et crème permettant de créer des décorations uniques). Son grain est très fin. C’est un bois très lourd (sa densité est de 1.09), son fil est droit. Finement pailleté d’incrustation de cristaux d’acide oxalique qui lui donnent son aspect scintillant si particulier à la lumière.

Chêne

Très répandu en France, le chêne est un arbre qui pousse lentement. Cette croissance lente donne un bois très dense et dur. Si on le laisse vivre, le chêne dépasse facilement les 500 ans. De couleur jaune à brun, il offre une infinité de finition permettant d’exprimer notre créativité.

Marbre

Exploité depuis l’Antiquité, le marbre offre une multitude de couleurs éclatantes et de variétés de veinages graphiques. C’est une pierre vivante vectrice d’émotions.

Cette roche est dérivée du calcaire et composée de cristaux de Calcite. Le marbre est difficile a travailler car très dur, mais peut offrir un beau poli que l’on peut lustrer.

Lumineux, intemporel et précieux nous l’utilisons souvent pour les plans de travail de cuisines d’exceptions.

Granit

Le granit est le résultat du refroidissement très lent du magma, mélangé à d’autres roches. Il est composé principalement de quartz. De par sa nature très dure et sa résistance à la chaleur, il est bien adapté pour la fabrication de plan de travail pour la cuisine d’autant plus que son entretien est un des plus aisés.

Le granit existe en de nombreuses couleurs et offre des grains très variés permettant de se marier facilement avec d’autres matériaux comme le bois…

Inox

L’acier inoxydable souvent appelé inox est un alliage qui a pour principale caractéristique de ne pas être sensible à la rouille ou à la corrosion et de ne pas retenir les impuretés (il fait partie des surfaces les plus hygiéniques) et apporte une touche de modernité et de design. Il existe aujourd’hui des traitements permettant de rendre l’inox plus résistant aux rayures.

Il existe différents niveaux de finition (inox vibré, effet brut, brossage circulaire, etc…) permettant des rendus différents.

Laque

Issue de plusieurs couches de couleurs, les laques offrent différents aspects et finitions: mat, brillant, grand brillant… D’origine ancestrale, elles sont toujours actuelles et restent une finition d’excellence.

Vernis

Les vernis sont des résines souvent incolores pour protéger la matière noble qu’est le bois. Ils peuvent être de différentes finitions: mat, extra mat, brillant, grand brillant… en fonction du résultat escompté.

Stratifié

Le stratifié offre aujourd’hui un rendu proche des matériaux naturels. Facile d’entretien, il se marie facilement avec d’autres matériaux grâce à une gamme de couleurs et de finitions importantes. Grace au postformage il est possible de créer des courbes pour plus de créativité.

Bois massif

Les bois massifs avec leurs veinages harmonieux et couleurs variées offrent un esthétisme incomparable ainsi qu’une incroyable résistance. Associé avec le métal, la pierre, le tissu ou encore l’inox, il accompagne la création d’une ambiance chaleureuse. Le bois brut traité avec de l’huile de lin offre de très bonnes qualités hygiéniques grâce aux polyphénol que contient cette huile.