Le 21 juin 2022 a été marqué par l’inauguration de la pouponnière de Fleury sur Orne dans le Calvados. Ce projet architectural en forme de fleur était très attendu tant il intriguait par sa forme spécifique. Tout le mobilier intérieur est signé Maé Agencement.
Le bâtiment de 2 200 m2 se compose de trois parties. La première est occupée par les services administratifs, la seconde est destinée aux ateliers logistiques et techniques, et la dernière est dédiée aux enfants accueillis par l’établissement. Ceux-ci sont répartis par tranches d’âges et bénéficient de leurs propres espaces enveloppants, conçus comme de véritables cocons.
Pour l’ensemble des espaces, en collaboration avec l’Architecte Paul Le Quernec et CPL Bois, Maé Agencement, a participé à la conception et la fabrication de tous les meubles menuisiers (hors tables et chaises) utilisés par le personnel et les enfants. Ainsi, depuis 11 mois, nous travaillons activement dans notre atelier d’Avranches et sur le chantier pour poser l’ensemble du mobilier : cinq cuisines , quatre tisaneries, une trentaine de placards de chambres et meubles de salle de bain, une vingtaine de placards de chambres, une dizaine de meubles de salles de bains et toilettes et enfin cinq meubles dits « meubles grappes » séparant les différents espaces.
Le véritable défi de ce chantier de taille était de réaliser des meubles adaptés à ces lignes organiques et structurantes. Ainsi, nos compagnons Maé, ont procédé à du cintrage pour modeler le bois tandis que sur place tous les poseurs ont effectué des ajustements pour chaque cocon.
L’agencement sur-mesure, spécialité Maé, prend alors tout son sens, tout étant ajusté au millimètre près !