Maé Agencement ouvre un nouveau chapitre tout en restant fidèle à son savoir-faire.
À compter du 1er avril 2025, l’entreprise avranchinaise, spécialisée dans la conception et la fabrication d’agencements sur mesure, change de propriétaire. Après plusieurs années sous l’égide d’Idée Fixe et de son dirigeant Jean-Michel Hillmeyer, Maé Agencement est rachetée par Monsieur William Peronne, qui en prend la direction. Forte de 40 ans d’expertise, l’entreprise poursuit son développement avec la même exigence de qualité et de créativité.
UN NOUVEAU SOUFFLE POUR MAE AGENCEMENT DEPUIS 2021
Lorsque Jean-Michel Hillmeyer reprend Maé Agencement en 2021, il se lance un défi ambitieux : faire évoluer cette entreprise normande tout en préservant son ADN. « Cette belle histoire », comme il aime le souligner, est avant tout le fruit d’un travail d’équipes, qui a permis de relever de nombreux challenges.
Grâce à une vision claire et une stratégie affirmée, Maé Agencement a su non seulement conserver l’ensemble de ses salariés, mais aussi créer quatre emplois supplémentaires.
L’entreprise s’est progressivement émancipée de son image initiale trop centrée sur la cuisine pour affirmer son expertise dans l’aménagement global sur-mesure, aussi bien pour les particuliers que les professionnels.
Son image et son offre se sont modernisées, avec des réalisations toujours plus créatives et contemporaines attirant ainsi de nouveaux clients, notamment parmi les architectes parisiens et du grand ouest.
Forte de cette dynamique, Maé Agencement a étendu son rayonnement et intervient aujourd’hui sur des chantiers partout en France, avec une présence marquée sur le littoral normand et la Bretagne nord.
L’entreprise connait une croissance significative et ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires en quatre ans, passant de 2,5M€ en 2021 à 4,3M€ en 2025 soit 72% de croissance.
UNE SYNERGIE IDEE FIXE – MAE AGENCEMENT PLUS COMPLEXE QUE PREVUE
L’acquisition de Maé Agencement par Idée Fixe en 2021 visait à créer une complémentarité forte entre l’aménagement d’espaces (Idée Fixe) et la fabrication de ses agencements sur-mesure (Maé Agencement). Cependant, malgré cette ambition initiale, la forte activité des deux structures n’a pas permis d’optimiser pleinement cette synergie. La charge de travail importante de chaque entité rendait difficile une sous-traitance systématique entre elles. Dans ce contexte, le choix de transmettre Maé Agencement à un nouvel entrepreneur permet d’assurer la continuité de son développement tout en lui offrant une autonomie renforcée.
UNE TRANSMISSION DANS LA CONTINUITE ET L’AMBITION
C’est à la suite d’une rencontre entre Jean-Michel Hillmeyer et William Peronne qu’est née l’évidence d’une transmission. Ce dernier, normand d’origine, est entrepreneur dans l’âme. Ayant déjà dirigé plusieurs entreprises dans des domaines variés, il souligne avoir tout de suite « Senti du positif chez Maé Agencement et être prêt à écrire une belle histoire avec cette entreprise du territoire. ».
Pas de changement de cap à l’horizon, William s’inscrit dans une dynamique de continuité, tout en nourrissant une ambition forte d’amélioration continue.
L’entreprise poursuivra ainsi son engagement en faveur de la qualité, de la créativité et du service client.
L’année 2025 s’annonce festive. Un moment fort marquera cette nouvelle ère : la célébration des 40 ans de Maé Agencement en octobre prochain, dans son tout nouveau showroom d’Avranches, symbole de son savoir-faire.
